Les CM ont du préparer les cocktails pour toute la famille, en respectant une recette bien précise qui demandait de faire quelques conversions de mesures de contenances.
Bravo à eux!
Les CM ont du préparer les cocktails pour toute la famille, en respectant une recette bien précise qui demandait de faire quelques conversions de mesures de contenances.
Bravo à eux!
Pendant la période de confinement, les élèves de CM ont crée des œuvres qui représentent l’arrivée du printemps, tout en objets qui se recyclent.
Bravo aux participants!
Au programme cette semaine, du travail…
du sport…
des loisirs créatifs, des jeux, du bricolage, de la cuisine…
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Arts plastiques de la semaine sur le thème du printemps, technique libre…
Simon a fêté son anniversaire en famille dimanche 29 mars.
JOYEUX ANNIVERSAIRE SIMON !!!
Mardi 24 mars Gabrielle a fêté ses 6 ans. L’occasion de manger un bon gâteau en compagnie de ses parents. Nous lui souhaitons tous un joyeux anniversaire.
En Education Musicale, les GS-CP ont découvert la chanson Le Pouvoir des Fleurs de Laurent Voulzy. A partir de cette chanson, les élèves ont été invités à laisser parler leur imagination et leur créativité. De belles réalisations, des danses, des dessins ont vu jour. Voici une petite compilation de leur imagination.
Nous sommes dans notre deuxième semaine de confinement et vous tous, nos chers élèves, m’épatez. Vous savez faire preuve de résilience et d’un vrai courage durant cette période. Bravo pour vos efforts, pour votre travail, et merci pour vos photos qui nous permettent de garder le lien malgré tout. Merci aussi pour vos messages et vos emails. J’aime beaucoup avoir de vos nouvelles.
Le 26 mars, la classe de GS-CP a pris part à l’opération « Fleurir ensemble ». Le principe était de fleurir leurs fenêtres pour montrer que la vie est plus forte que tout. Dans le cadre de notre séquence sur la biodiversité, les élèves avaient récolté des fleurs et feuilles. Ils s’en sont servi pour réaliser de jolies créations. Vive la vie !
Cette semaine était initialement prévue la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme. Bien qu’elle ait été reportée au vu des circonstances actuelles, les GS-CP ont tout de même mis la main à la pâte. Ou plutôt aux pâtes. En effet, nous avons réfléchi à ce qui fait qu’une pâte est une pâte. Elle peut être longue, grosse, plate, aux légumes, complète, à cuisson rapide… Plein de formes et de couleurs différentes. Elle peut venir du supermarché, de l’épicerie, de la ferme… Plein d’horizons différents. Et pourtant, une pâte reste une pâte. Tout comme l’être humain reste un être humain, quelle que soit sa couleur, ses origines, ses croyances… Après cette réflexion sur les pâtes, les élèves ont réalisé une composition pour prouver que c’est en se mélangeant que nous sommes plus beaux. Bravo les enfants.