Voici quelques-uns des albums que nous avons lus et/ou exploités durant cette première période chez les MS/GS :
et des contes traditionnels : Le Vilain Petit Canard Les Trois Petits Cochons
Voici quelques-uns des albums que nous avons lus et/ou exploités durant cette première période chez les MS/GS :
Voici un petit aperçu de nos réalisations en Arts Plastiques lors de cette période de septembre/octobre…
En octobre, chez les MS/GS, nous avons fêté 4 anniversaires : Anthime, Elise, Léo et Célestine ont tous eu 5 ans ce mois-ci.
Grand jeu sportif : courir le plus vite possible pour trier les fruits et légumes par couleur
Utilisation d’un couteau pour couper des petits morceaux de pâte à modeler puis de vrais aliments.
Jeux de pâte à modeler : modeler des boules pour représenter du raisin et des pommes
Empreintes de fruits et légumes à la peinture : pomme, concombre et raisin
Puzzles : l’origine des aliments
Cuisine et dégustation : un jour une couleur !
Bon anniversaire !
Ângela et Guilia 4 ans et Basile 3 ans !
Mardi 17 octobre, tous les élèves de l’école ont participé au CROSS, bravo à tous !
Joyeux anniversaire
à
Alice, Hugo (CE1), Alexandre (CE2), Adam (CP), Théo (CE2)
Inès et Arthur (CM2) !
A l’occasion de la Semaine du Goût, nous avons fait des gâteaux avec des légumes-fruits. Pour les réaliser, nous avons découvert 2 recettes que Mme Stéphanie nous a apportées : le gâteau courgette/chocolat et le gâteau aux carottes (carrot cake) !
Au début, nous étions un peu sceptiques à l’idée de mélanger des courgettes et du chocolat, ou de mettre des carottes dans un gâteau sucré. Et surtout, nous n’avions pas trop envie de les manger… Mais après cuisson, ils avaient l’air bien appétissants ces gâteaux ! Nous les avons d’abord goûtés du bout des lèvres et finalement, nous n’en avons pas laissé une miette ! C’était « trop bon » !
Quelques photos de notre sortie à la bibliothèque d’Erquinghem Lys.
Durant cette première période, nous avons observé et manipulé des fruits et des légumes de saison. Nous avons appris à les nommer et à les classer (notions fruits / légumes).
En GS, nous les avons dessinés (dessin d’observation).